Chantier école des BTS GPN de Saint Palais

Aménagement du parcours No-kill de Saint Martin d’Arrossa

Le 13 mars dernier, les élèves du BTS Gestion et Protection de la Nature (1ère et 2ème année) étaient réunis pour une journée d’aménagement et de nettoyage du parcours No-kill. Ce chantier école était mené par un groupe de 5 élèves en partenariat avec le technicien du syndicat du bassin versant de la Nive et le technicien de l’AAPPMA de la Nive.

Le matin, les étudiants se sont partagés les tâches. Un premier groupe s’est attelé à la mise en place d’un panneau pédagogique pendant que deux autres groupes s’employaient à bouturer la berge de saules ou ramasser les déchets présents sur le parcours.

L’après-midi, le bouturage de saules a continué tandis qu’un petit groupe s’était retrouvé à l’amont du parcours pour fabriquer un accès à la rivière pour les pêcheurs.

L’AAPPMA de la Nive remercie vivement tous les étudiants et félicite le groupe des 5 organisateurs qui étaient évalués ce jour là.

Encore bravo à tous !

Nos actualités

Restez à l'affût de nos actualités !

Sauvegarde, protection et restauration de la biodiversité : des valeurs fondamentales.

Voir toutes les actualités
  • Rapport technique pêches électriques 64

    Vous trouverez ci-après le lien vers le rapport concernant les pêches électriques réalisés en 2024 sur le département (et donc en Pays Basque également)....

    Lire la suite
  • On ne chôme pas, ça pince!

    Ce ne sont pas les pics de ces derniers jours/semaine, qui empêcheront l’AAPPMA de rester mobilisée sur la surveillance de notre patrimoine. En association...

    Lire la suite
  • Travaux Accès « pêcheur »

    Après les efforts réalisés sur la gravière, c’était au tour des accès à la Nive d’être réhabilités. C’est le démarrage, cela va continuer sur...

    Lire la suite
  • stages de découverte pêche – été 2025

    L’AAPPMA pérennise sont partenariat fédéral en proposant des stages de découverte pour nos jeunes pêcheurs et non-pêcheurs. Ainsi, vous trouverez ci-après les liens vers...

    Lire la suite