Détention de l’AAPPMA :

  • Les droits de pêche de plusieurs centaines de parcelles de propriétaires riverains,
  • Les droits de pêche du Conseil Général des Pyrénées Atlantiques (parcelles et bords de route bordant les cours d’eau)
  • Les droits de pêche du Réseau Ferré Français (parcelles et bords de chemins de fer bordant les cours d’eau),
  • Les droits de pêche de certaines communes (parcelles et bords de routes communales bordant les cours d’eau)
  • Les droits de pêche des syndicats de communes gérant les territoires de montagne (têtes de bassin).

Avec la carte de pêche de l’AAPPMA de la Nive, vous pouvez donc pratiquer la pêche de loisir sur le domaine privé de la Nive de Béhérobie et ses affluents, de la Nive d’Arnéguy et ses affluents, de la Nive des Aldudes et ses affluents, sur le Laurhibar et ses affluents, le Béhorléguy et ses affluents, l’Aran et ses affluents, ainsi que sur le domaine du Syndicat de Cize (Iraty).

Tous ces parcours sont  repérés par des panneaux « AAPPMA de la Nive »

L’AAPPMA de la Nive étant une Association de pêche réciprocitaire, vous pourrez en outre avoir accès aux parcours des rivières des Pyrénées Atlantiques gérés par des AAPPMA réciprocitaires du département (Gave d’Oloron, Gaves d’Aspe et d’Ossau, Saison, Gave de Larrau etc).

Le secteur IRATY/ ÉGURGUY

L’AAPPMA gère les droits de pêche du secteur de la forêt d’Iraty. Ce territoire de pêche se situe sur le réseau hydrographique de l’Iraty (Iratiko erreka) et de l’Égurguy. Ces cours d’eau prennent leurs sources en France, sur le territoire de la commission syndicale de Cize (syndicat de gestion des territoires de montagnes) et s’écoulent sur le versant méditerranéen (versant espagnol) pour rejoindre l’Aragon.