Intervention en milieu scolaire

L’AAPPMA de la Nive a vocation à mettre en œuvre des programmes pédagogiques à l’éducation à l’environnement pour le public scolaire de son territoire de gestion. L’objectif de cette intervention est de faire découvrir aux enfants la vie de la faune piscicole des rivières qu’ils connaissent.

Par ailleurs, l’association organise chaque année des journées de sensibilisation ou de formation sur divers thèmes liés au fonctionnement des milieux aquatiques.

Contactez-nous pour prendre rendez-vous !

Animation

Chaque année, l’AAPPMA participe aux journées « découverte de la pêche et des milieux aquatiques »

L’AAPPMA participe depuis 2006 à cette démarche organisée par la Fédération Départementale de Pêche des Pyrénées Atlantiques et soutenue par le Conseil général, le Conseil régional d’aquitaine et l’Agence de l’eau Adour-Garonne. Ces journées permettent à une douzaine d’enfants de découvrir la pêche et les milieux aquatiques à travers différents ateliers thématiques. Ils sont encadrés par les bénévoles de l’AAPPMA et un guide moniteur de pêche.

Les dernières animations

Enfin ce ne sont pas les dernières parce qu'elles datent de 2015 celle ci...