Report du Challenge
Faute d’inscrit, le challenge est reporté le 19 octobre prochain. 🎣 On vous tiendra au courant dès la fin de l’été ! ☀️
Lire la suiteL’assemblée plénière de la commission syndicale de Cize a voté en juillet dernier l’attribution exclusive des baux de pêche de son territoire à une association locale non réciprocitaire.
Cette décision stupéfiante, vient mettre un terme à une collaboration entre l’AAPPMA de la Nive et la Commission Syndicale qui durait depuis 1947…
Concrètement, cette décision de la commission syndicale de Cize vient privatiser ce territoire de montagne en matière de pêche de loisir, et fait supporter un coût supplémentaire aux pêcheurs qui voudront pratiquer leur loisir sur ces rivières.
Cette décision pour laquelle la commission syndicale reconnait ne pas avoir de compétences techniques particulières, vient modifier le mode de gestion halieutique et piscicole, et remet au goût du jour une gestion unanimement contestée aujourd’hui par les scientifiques, qui consiste à déverser des poissons d’élevage dans les rivières.
L’AAPPMA de la Nive appelle ses 2600 adhérents à faire savoir leur mécontentement pour une taxe supplémentaire à la pêche de loisir sur le territoire de Cize, et à supporter le coût d’une gestion piscicole dépassée.
Adressez vos messages à la commission syndicale de Cize, Cité administrative 64220 St Jean Pied de Port à l’adresse mail suivante : cize@wanadoo.fr
Restez à l'affût de nos actualités !
Sauvegarde, protection et restauration de la biodiversité : des valeurs fondamentales.
Voir toutes les actualités