Résultats de pêche électrique suite aux aménagements de buses

Rappelez-vous il y a deux ans, des travaux de restauration de la continuité écologique avaient été entamés sur un ruisseau pépinière. Trois buses avaient alors été remplacés par des passerelles.
L’année dernière, la dernière buse posant un problème au franchissement des truites farios avait été à son tour aménagé. La solution des pré-barrages avait été retenu sur ce projet, afin de la rendre franchissable.
Cet été nous avons réalisé une pêche électrique dans le cadre du programme Source de la Fédération de Pêche 64 afin de voir la fonctionnalité des installations. Et le résultat est sans appel ! 12 350 truites/Ha soit un record avec essentiellement des truitelles nées de l’hiver dernier ! Ce qui nous encourage à mener d’autres travaux du même genre
Pour rappel, lors des travaux de la dernière buse une vingtaine de truite étaient bloquées en dessous, ne pouvant pas accéder aux zones de frayère en amont. Aujourd’hui, les géniteurs peuvent donc accéder à toutes les zones propices pour leur reproduction.
Ces travaux ont été réalisés par la Fédération de Pêche 64 en collaboration avec l’AAPPMA de la Nive. D’autres projets du même type sont à venir

Nos actualités

Restez à l'affût de nos actualités !

Sauvegarde, protection et restauration de la biodiversité : des valeurs fondamentales.

Voir toutes les actualités