Un premier stage de pêche au toc

Les 3 stagiairesLe premier stage de l’Atelier Pêche Nature Errobi  a eu lieu lundi 20 et mardi 21 avril (vacances scolaires). Il s’agissait d’un stage de découverte de la pêche au toc.

La première journée fut consacrée à l’apprentissage des montages, de la gestuelle et de l’utilisation des cannes télé-réglable bien pratique dans certains cas. Après quelques heures a décrocher leurs lignes des ronces, arbres et autres obstacles, les choses se sont petit à petit mis en place et la motivation de nos 3 jeunes a fini par payer.

Dès la matinée de la seconde journée, nos 3 stagiaires ont déjà acquis l’attitude, les gestes et la discrétion dans l’approche. Et oui, ils apprennent vite et sont prêt à en découdre avec les truites de la Joyeuse.

Une belle petite truiteDès les premières dérives, une première truite de 25 cm succombe à une belle dérive le long d’un gros bloc. Un pêcheur heureux!

Un peu plus tard, c’est un magnifique goujon qui ne résiste pas au petit vers de terreau

Nous avons également pris le temps d’observer la rivière et notamment les invertébrés aquatiques afin d’aborder les notions de chaine alimentaire et de qualité de l’eau tout en gardant à l’esprit que beaucoup de ces insectes sont de très bon appâts.